Bonjour, pour les forces, je me demandais ce qu'il faudrait que je sache quand ça parle de :
Décomposition du poids sur un plan inclinéRésolution de problèmes de statique (équilibre de forces) (Somme des forces = 0) ?Merci beaucoup :)
Explication (1)
Explication d’élève
11 juin 2022
Salut !
Le premier doit faire référence à la décomposition de la force gravitationnelle selon les différents axes pour un objet sur un plan incliné :
Le second fait référence l'inertie où la somme des forces est nulle. Il est souvent question de force résultante :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?