La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 12 juin 2022
Bonjour, image.pngle corrigé dit que c'est c) la bonne réponse, mais pourquoi pas le a) et le b) ne marchent pas ? ils suivent les identité remarquables (sin téta +cos téta = 1 , tan téta +1 = sec téta), etc... Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir le exposant en 2 dans les identités remarquables?

Explications (2)

Explication d’élève
12 juin 2022
Bonjour à toi! Merci de faire appel à nos services :) Voici les principales identités trigonométriques! Pssssst! Je te conseille de les apprendre par coeur, elles reviendront à plusieurs reprises dans tes exercices. Capture d’écran, le 2022-06-11 à 17.22.11.pngIl est important de mettre au carré, pour que le résultat des expressions trigonométriques soient toujours positif! En étant positif partout, il est possible de créer une égalité. Je t'invite à visiter notre fiche sur le sujet juste ici: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :) Élizabeth
Explication d’élève
12 juin 2022
bonjour Shy0, Selon toi, pourrait-on changer le théorème de Pythagore a²+b²=c² pour a+b=c ?