Que faisaient les romain lorsqu'ils n'avaient rien à faire?
Explication (1)
Explication d’élève
28 avril 2021
Bonjour LionSuperbe8461,
Bien que je doute que les Romains n'eurent réellement «rien à faire», voici une forme de divertissement très commun : les spectacles ! :P
En effet, les Empereurs ont fait construire des arènes et des théâtres. Certains de ces bâtiments existent encore aujourd'hui (tu peux notamment visiter le Colisée à Rome!). On pouvait notamment aller y voir des courses de chevaux, des combats de gladiateurs, et des pièces de théâtre. Certains de ces événements duraient d'ailleurs plusieurs heures d'affilée. Tu as d'ailleurs peut-être déjà entendu l'expression «du pain et des jeux» (panem et circenses, en latin) ; elle a été utilisé par le poète Juvénal, en Rome Antique, dans une tentative de satire de la manière dont le gouvernement offraient des spectacles au peuple mécontent.
J'espère t'avoir intéressé ! :) N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Sarah G.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?