La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 2 • 12 juin 2022
quelles est le moyen de pression utuliser par les femmes afro-américaine ?

Explication (1)

Explication d’élève
13 juin 2022
Bonjour BromeEfficace8957, Aux États-Unis, on peut penser à Rosa Parks comme représentante des femmes afro-américaines ayant lutté pour le droit des Noirs. Les moyens de pression utilisés étaient généralement des manifestations pacifiques dans les rues. D'autres moyens utilisés étaient de poser des actes pour défier et dénoncer les lois raciales et ségrégationnistes en vigueur, comme lorsque Rosa Parks s'est assise dans un autobus sur un banc réservé aux Blancs et qu'elle a refusé de céder sa place à un homme Blanc. Pour plus d'info à ce sujet, je t'invite à consulter notre fiche sur la lutte des Noirs ou celle sur la lutte contre le racisme : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofAlloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'a aidé ! :) Noémie