Bonjour,
Pourquoi avait-il des problèmes économiques durant la chute de l'empire romain ?
Merci !
Explications (2)
Explication d’élève
13 juin 2022
Parce que l'ecart entre les riches et les pauvres ne cessent d'agrandir.les paysans endetter ont du mal a payer les lourds impôts et les provinces devenaient pauvre pour enrichir la capitale.
J éspère que ça a aidé.
Explication d’élève
13 juin 2022
Salut,
Merci pour ta question.
En plus des éléments nommés par CobraLibre9689, il est important de noter que l'Empire romain est grandement sujet à la corruption. Les impôts sont mal perçus, ce qui amène des difficultés économiques. Il y a également de grandes difficultés administratives.
Pour en connaitre davantage sur la chute de l'Empire romain, tu peux consulter la fiche suivante:
À bientôt!
Karen
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?