La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 13 juin 2022
Bonjour, Pourquoi avait-il des problèmes économiques durant la chute de l'empire romain ? Merci !

Explications (2)

Explication d’élève
13 juin 2022
Parce que l'ecart entre les riches et les pauvres ne cessent d'agrandir.les paysans endetter ont du mal a payer les lourds impôts et les provinces devenaient pauvre pour enrichir la capitale. J éspère que ça a aidé.
Explication d’élève
13 juin 2022
Salut,  Merci pour ta question.  En plus des éléments nommés par CobraLibre9689, il est important de noter que l'Empire romain est grandement sujet à la corruption. Les impôts sont mal perçus, ce qui amène des difficultés économiques. Il y a également de grandes difficultés administratives.  Pour en connaitre davantage sur la chute de l'Empire romain, tu peux consulter la fiche suivante:  À bientôt! Karen