La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 14 juin 2022
Voici une question dans un test de révision en chimie: Capture d’écran 2022-06-14 134828.pngPuisque j'ai la constante d'équilibre, je croyais calculer la concentration requise de NO, mais ce n'est pas ce que la question demande. Ils veulent savoir la concentration de diazote à l'équilibre. Moi, je croyais que j'avais déjà le nombre de moles à l'équilibre de diazote (0,60). Donc, j'ai fait selon la formule c=n/v (0,60/1,00) ce qui donne 0,60. Mais, ce n'est pas la bonne réponse.

Explication (1)

Explication d’élève
14 juin 2022
Bonjour Golem Philosophe! Merci de faire appel à nos services 😉 Dans cette situation, nous t'invitons à utiliser la formule suivante: $$ K_c = \frac{[NO]^2}{[N_2]\cdot[O_2]} $$ Ici, il suffit alors d'isoler la concentration de NO! On peut déterminer les concentration des réactifs à l'aide du volume et du nombre de moles. Pour réviser les notions en lien avec la constante d'équilibre, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!