Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Salut

bonjour,

j écrit une introduction pour un texte explicatif qui repond a la question pourquoi la vaccination est-elle si importante ? et je voudrais savoir si mon introduction est bonne


La pandémie de Covid-19 a fait en sorte que les gens aient une année éprouvante, entre  hospitalisation prolongée chez les plus vulnérables et un nombre dangereux de  décès à travers le monde. Cependant l'introduction  des vaccins apporte de l'espoir pour plusieurs.D'ailleurs beaucoup de scientifiques croient que se  faire vacciner contre ce virus est primordial,pourquoi?En fait, cela assure la protection contre la maladie grave et l'hospitalisation.Également C'est un moyen plus sûr de développer un bon système immunitaire

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    Ton introduction respecte la structure demandée. Cependant, je me demandais, est-ce que ton texte doit expliquer pourquoi la vaccination est importante de façon générale ou pour la covid spécifiquement? Il serait important de trouver une manière de le spécifier dans ton sujet posé pour amener une meilleure compréhension pour le lecteur et une meilleure cohérence dans ton texte. 

    De plus, je t'invite à réviser ton texte afin d'améliorer la ponctuation (il manque quelques virgules) et quelques éléments de syntaxe. 

    Voici la fiche sur l'introduction d'un texte explicatif, si tu désires plus d'information: 



    Bon travail!

    Karen

Poser une question