La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 4 • 14 juin 2022
pourquoi il y a une journée pour les noir et pas pour les asiatiques ?

Explication (1)

Explication d’élève
15 juin 2022
Bonjour GalaxieAlpha, Merci pour ta question! :) Le «Juneteenth» ou «le jour de la liberté» qui a lieu le 19 juin symbolise l'émancipation des esclaves afro-américains. Ainsi, cette fête nationale américaine ou ce jour férié renvoie au 19 juin 1865 lorsque les esclaves furent libérés au Texas. Cette journée fériée peut être considérée comme étant une étape dans un long processus de réconciliation entre le lourd passé esclavagiste en Amérique et les personnes d'ascendance africaine. Savais-tu que la décennie 2015-2024 a été nommée la «Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine» par l'Organisation des Nations Unies? Pour en savoir plus, c'est juste ici: Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (2015-2024)N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :) -Marilee