Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

comment lire mes comme quand je lis j'ai de la misère à retenir des informations dans ma tête et quelque chose qui comme j'ai besoin de l'aide pour retenir les informations dans ma tête est-ce que tu as des idées comme pour m'aider parce que on est les examens puis là j'ai de la misère en français

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Salut, je te comprends moi aussi j'ai de la misère à retenir certaines informations, quand que tu lis tu peux écrire des petites notes à côté du texte et essayes le plus que tu peux t'imaginer l'histoire ou te texte en question au revoir et bon examen !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    C'est normal de ne pas retenir dès la première fois toutes les informations qu'on lit! C'est pour ça qu'on prend des notes de lecture.

    Pour prendre des notes, tu peux écrire dans un cahier les informations importantes dans tes lectures. Essaie de résumer pour ne pas avoir des notes trop longues.

    De temp en temps, tu peux aller relire les notes que tu a prises. Si ce n'est pas suffisant, tu peux relire le texte.

    Aussi, pour bien retenir, après avoir fait une lecture, essaie de raconter ce qui se trouvait dans le texte à quelqu'un. Essaie de bien résumé et parle de tout ce dont tu te souviens!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question