je ne comprends pas.. pouvez-vous m'expliquer merci
Explication (1)
Explication d’élève
15 juin 2022
Salut :D
Observe bien les nombres contenus dans le tableau.
Que constates-tu?
En effet, les données sont beaucoup plus concentrées à ces endroits. Les autres données du tableau sont faibles comparées à ces nombres.
On peut alors conclure que la corrélation linéaire est forte.
Ensuite, pour déterminer si elle est positive ou négative, il faut voir ce que fait une des deux variables lorsque l'autre augmente.
Pour bien vérifier comment se comportent les variables une par rapport à l'autre, on peut réorienter le graphique selon le sens des axes x et y conventionnels.
On voit alors clairement que la pente est négative.
Bonne continuité :D À ta prochaine question :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?