La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 6 • 15 juin 2022
Bonjour ! J’aimerais vous poser une question et en même temps vous remercier parce que vous m’avez aidé à comprendre beaucoup de chose vraiment merci ! Ma question c’est que j’ai des doutes.. une fraction inférieur à 1 c’est quand le numérateur est plus grand que le dénominateur ou le contraire ? Merci :)

Explication (1)

Explication d’élève
15 juin 2022
Salut :D Ça nous fait plaisir :) Merci à toi de nous faire confiance pour t'aider avec tes études! Pour répondre à ta questions, c'est quand le numérateur (le chiffre du haut) est plus petit que le dénominateur (le chiffre du bas). Alors, c'est le dénominateur qui sera le plus grand pour que la fraction soit inférieure à 1 :D Bonne continuité :D À ta prochaine question :)