Les textes littéraires sont des textes fictifs qui ont souvent pour but de divertir ou d'être beau. Ce sont donc des histoires, des poèmes, etc.
Les textes courants sont des textes plus utilitaires. Ils ont pour but de convaincre, d'informer, d'expliquer, etc. On ne peut les interpréter que d'une seule façon. Un article de journal, un texte qui donne des informations sur les baleines, une lettre ouverte à un ministre sont des exemples de textes courants.
Pour avoir plus d'information sur les textes courants et les textes littéraires, je t'invite à consulter ces fiches :
Bonjour!
Les textes littéraires sont des textes fictifs qui ont souvent pour but de divertir ou d'être beau. Ce sont donc des histoires, des poèmes, etc.
Les textes courants sont des textes plus utilitaires. Ils ont pour but de convaincre, d'informer, d'expliquer, etc. On ne peut les interpréter que d'une seule façon. Un article de journal, un texte qui donne des informations sur les baleines, une lettre ouverte à un ministre sont des exemples de textes courants.
Pour avoir plus d'information sur les textes courants et les textes littéraires, je t'invite à consulter ces fiches :
Cette fiche s'adresse aux parents, mais je trouve qu'elle contient des informations très pertinentes :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RobotDelta1674,
Merci de solliciter nos services.
Comme toi, plusieurs élèves se posent la même question :).
Par conséquent, notre équipe a créé une fiche dédiée uniquement au sujet.
Voici le lien :
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!