Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour, je voulais posez une question qui n'est pas totalement difficile a répondre pour certain personne mais soulagement fait partie de quelle classe de mot, je ne trouve pas la classe de mot sur le web.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Pour savoir quelle est la classe de mot de "soulagement", on peut utiliser plusieurs outils.

    Est-ce qu'on peut placer un déterminant devant soulagement? Oui. Exemple : "J'ai ressenti un soulagement".

    Nous avons donc une bonne hypothèse : "soulagement" est un nom.

    Pour vérifier notre hypothèse, on peut utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. On tentera donc de remplacer "soulagement" dans une phrase par un autre nom.

    Exemple :

    J'attendais avec impatience ce soulagement.

    J'attendais avec impatience ce chien.

    Ça fonctionne, notre hypothèse tient la route! On peut donc conclure de "soulagement" est bel et bien un nom!

    Je t'invite à consulter ces fiches :

    Les classes de mots

    Le nom

    Pour pratiquer tes classes de mots, tu peux aussi jouer à Potager en péril. Voici le lien pour y jouer :

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.

    Laurie :)

Poser une question