La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 16 juin 2022
Bonjour, Est-ce que je dois écrire : elle a souvent envi de se coucher ou elle a souvent envie de se coucher ? Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
16 juin 2022
Bonjour CibouletteBionique995, Merci pour ta question! Dans cette phrase tu dois écrire : elle a souvent envie de se coucher On doit écrire envie avec un e lorsque l'on veut désigner un besoin, comme par exemple : '' Lucie a toujours envie de manger.'' On peut aussi écrire envi sans le e final lorsqu'on conjugue le verbe envier, comme par exemple : « Les chefs ont répété à l'envi leurs promesses lors de la soirée du débat » N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide. :) RubisDynamique4505