Bonjour,
Est-ce que je dois écrire : elle a souvent envi de se coucher ou elle a souvent envie de se coucher ?
Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
16 juin 2022
Bonjour CibouletteBionique995,
Merci pour ta question!
Dans cette phrase tu dois écrire : elle a souvent envie de se coucher
On doit écrire envie avec un e lorsque l'on veut désigner un besoin, comme par exemple :
'' Lucie a toujours envie de manger.''
On peut aussi écrire envi sans le e final lorsqu'on conjugue le verbe envier, comme par exemple :
« Les chefs ont répété à l'envi leurs promesses lors de la soirée du débat »
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide. :)
RubisDynamique4505
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?