Secondaire 1 • 3a
Pouvez-vous m'aider à trouver comment faire l’exercice? La réponse est 37 mais je ne sais pas quoi faire pour arriver à la bonne réponse. Merci.
Pouvez-vous m'aider à trouver comment faire l’exercice? La réponse est 37 mais je ne sais pas quoi faire pour arriver à la bonne réponse. Merci.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut! :D
M. Kevin a déjà donné une réponse très complète. La mienne est ma démarche.
Si Jonas veut construire le cube ayant la plus grande somme des nombres sur les faces extérieures du cube 12 x 12 x 12, il faut qu'il ait le plus de faces de 100.
Les petits cubes visibles ont trois types de rôles : les 8 cubes coins, les 10x12 arrêtes de deux faces et les six encerclés.
Les coins devront fournir trois faces chacun. Ils vont donc fournir 8 faces de 100 et 8x2 faces de c.
Les arrêtes fournissent deux faces chacun. Donc, 120 faces de 100 et 120 faces de c de plus.
Les encerclés fournissent une face chacun. Alors, on ajoute 10*10*6 faces de 100.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, il ne reste que des calculs.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y a un +1 dans 89-53+1 parce qu'en faisant 89-53, je ne compte pas l'unité qu'apporte le 53, alors il faut en ajouter un autre.
Bonne journée! :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je t'accorde que la question est difficile à comprendre.
Tu dois savoir que 100 est la valeur maximale d'une face d'un cube de 1x1x1. De plus, c est un nombre quelconque, mais plus petit que 100.
Jonas à fait un cube de 12x12x12.
Commence par trouver le nombre de faces du cube 1x1x1 que le cube 12x12x12 possède. En fait, il y a 12x12=144 face de cube 1x1x1 sur une face du grand cube.
Au total, il y a 144*6 = 864 faces de cube 1x1x1 sur le grand cube.
On sait que la somme de tous les nombres sur les faces du grand cube (former des petits) est entre 80 000 et 85 000
Trouve combien le nombre 100 apparait sur le grand cube et combien il y a de nombre quelconque c.
Est-ce plus clair ?
Sinon, dis-moi quelle partie tu ne comprends pas.
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!