Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Désolée de vous déranger encore une fois, mais j'aimerais savoir qu'est-ce que le colonialisme (lors de l'expansion européenne dans le monde) et comment il occupe une place encore importante.

Merci !!!

: )

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CoccinelleComique2334,

    Tu ne nous dérange jamais, on est là pour ça ! :D

    Le colonialisme c'est une idéologie ou un mode de pensée qui justifie la colonisation, c'est-à-dire le fait qu'un État ou un pays exploite d'autres territoires pour son propre profit. Pour réaliser ce colonialisme, les grands empires de l'époque (France, Grande-Bretagne, Portugal, Espagne, etc.) envoyaient des colons sur les territoires étrangers à exploiter. Les colons sont des personnes qui sont citoyens de l'empire d'origine (un Français, un Anglais, un Portugais ou un Espagnol) et qui s'installent sur le territoire étranger pour en exploiter les ressources au profit de la métropole ou pour s'approprier le territoire.

    Le colonialisme a donc joué un rôle important pour l'expansion européenne dans le monde. Les grands empires européens ont colonisé des pays d'Afrique et d'Amérique pour en exploiter les ressources au profit des métropoles européennes.

    Je t'invite à consulter les fiches d'info proposés par notre super robot pour avoir plus d'info à ce sujet ! :D

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question