Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Coucou!

J’ai un examen de fin d’année qui arrive à grand pas et je ne comprend toujours pas, c’est quoi un système féodal et comment se crée t-il?

79B934C3-158F-4681-AAD2-152B032747B2.jpeg

^ la question qui me tracasse le plus dans le document de revision ^

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    Pour t'aider avec le système féodal, je te propose de lire la fiche suivante: 



    Ensuite, pour ta question plus spécifiquement, il faut comprendre comment les bourgeois sont arrivés dans l'organisation sociale à partir du 11e siècle. Je te propose de consulter la fiche suivante: 



    Après tes lectures, s'il te reste toujours des questions, n'hésite pas à revenir nous voir. 

    Bonne journée,

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour!

    Le systeme feodal c'est un systeme polititique et social. C'est la dépendance des differants groupe de perssones.Comme les roi,seigneurs et paysans.

    EXAMPLE.

    Le roi__ a une dépendance des seigneurs car il leur donne de l'argent en échange de leur terre

    Le seigneur__a une depandence sur les paysans car ils leur donnent la nourriture

    ect...

Poser une question