La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 20 juin 2022
Coucou! J’ai un examen de fin d’année qui arrive à grand pas et je ne comprend toujours pas, c’est quoi un système féodal et comment se crée t-il? 79B934C3-158F-4681-AAD2-152B032747B2.jpeg^ la question qui me tracasse le plus dans le document de revision ^

Explications (2)

Explication d’élève
20 juin 2022
Bonjour! Le systeme feodal c'est un systeme polititique et social. C'est la dépendance des differants groupe de perssones.Comme les roi,seigneurs et paysans. EXAMPLE. Le roi__ a une dépendance des seigneurs car il leur donne de l'argent en échange de leur terre Le seigneur__a une depandence sur les paysans car ils leur donnent la nourriture ect...
Explication d’élève
20 juin 2022
Salut,  Merci d'utiliser la Zone d'entraide.  Pour t'aider avec le système féodal, je te propose de lire la fiche suivante:  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Ensuite, pour ta question plus spécifiquement, il faut comprendre comment les bourgeois sont arrivés dans l'organisation sociale à partir du 11e siècle. Je te propose de consulter la fiche suivante:  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Après tes lectures, s'il te reste toujours des questions, n'hésite pas à revenir nous voir.  Bonne journée, Karen