Bonjour,
c'est préoccupant pour les maths et le français. Pour commencer, si vous échouez à la fois en français et en mathématiques, pouvez-vous encore échouer toute votre année ou devrez-vous refaire la sec 3 en français et en mathématiques depuis que je vais en sec 4. Et deuxièmement, si j'échoue avec un 59,5, arrondiront-ils à 60 ?
Explication (1)
Explication d’élève
23 juin 2022
Salut :D
Tout dépend de comment sera analysé son dossier.
Habituellement, au deuxième cycle, on passe par matière. C'est-à-dire que ton amie montera en sec 4 en maths et en anglais, mais restera en français sec 3 pour acquérir des connaissances qui lui permettront d'obtenir son diplôme d'études secondaires.
Et, oui, un 59,5 sera arrondi à 60.
Il se peut cependant, si on juge que c'est dans l'intérêt de l'élève, qu'on lui fasse reprendre sec 3 en entier.
Bonne continuité :D À ta prochaine question :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?