Bonjour,
pourquoi l’énergie utile est 500KJ
pourquoi on a fait consommé moins l’énergie thermique
?
Explication (1)
Explication d’élève
25 juin 2022
Salut :D
Dans ton exercice, on transforme de l'énergie chimique (essence) en énergie mécanique (déplacement de la voiture). L'énergie thermique (chaleur) est donc perdue lors de la réaction.
On fait donc énergie totale disponible (énergie chimique et énergie consommée, ça équivaut à la même valeur) - énergie perdue (énergie thermique) = énergie utile (énergie transformée en énergie mécanique).
J'espère que ça t'aura aidé.e :) À bientôt :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?