La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 24 juin 2022
Bonjour, pourquoi l’énergie utile est 500KJ pourquoi on a fait consommé moins l’énergie thermique 9FF1A71A-1969-4D3E-899A-E877148EA05D.jpeg ?

Explication (1)

Explication d’élève
25 juin 2022
Salut :D Dans ton exercice, on transforme de l'énergie chimique (essence) en énergie mécanique (déplacement de la voiture). L'énergie thermique (chaleur) est donc perdue lors de la réaction. On fait donc énergie totale disponible (énergie chimique et énergie consommée, ça équivaut à la même valeur) - énergie perdue (énergie thermique) = énergie utile (énergie transformée en énergie mécanique). J'espère que ça t'aura aidé.e :) À bientôt :D