La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 30 juin 2022
Bonjour! J’ai vu votre courriel que ma question à était refusé. Concernant mon problème sur le diagr- amme à ligne brisée, je retourne la photo du tableau en question. J’ai des problèmes avec des numéros qui sont gros, comment on const- ruit un diagramme entre 200 et 800. Merci pour de l’aide E2085955-707B-46D5-AC83-27E8107F27D7.jpeg

Explication (1)

Explication d’élève
30 juin 2022
Bonjour FranciumLambda8706,  Merci de solliciter nos services.  Je crois que ce qui te pose problème est la gradation des axes de ton diagramme, est-ce le cas?  Si oui, il suffit de soustraire la plus grande valeur à la plus petite valeur que tu dois retrouver sur ton axe. Par la suite, tu pourras diviser cette valeur par le nombre de lignes que tu as dans ton graphique et tu pourras arrondir cette donnée pour faire des « bonds » égaux de chiffres « ronds ». Finalement, n’oublie pas la brisure d’axe, si nécessaire!   Bref, je t’invite à jeter un coup d’oeil à la fiche explicative ainsi qu’à la vidéo ci-dessous.  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Les diagrammes 1/2 | MiniRécup | AlloprofEn espérant que ma réponse t’aide un petit peu.  N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!  Émilie