Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Bonjour, j'ai un garçon de 10 ans qui a beaucoup des problèmes à l'école, en français et maths, il ne sait tout simplement pas écrire, je ne trouve pas de l'aide null part et encore moins à son école. Je voudrais vraiment qu'il prenne des cours d'été pour l'aider svp, je vous en supplie je veux de l'aide pour mon garçon. En math il en est pas mieux, personnes veut m'aider,vous êtes mon dernière espoir même si j'ai l'impression que vous allez me dire qu'il faut passé par l'école qui eux ne veulent pas m'aider, il s'en va en 5 ème cette année mais c'est un échec assuré et vous le savait, et un décrochage à 95% un fois au secondaire il lui faut juste la bonne place pour au moins lui do ne un coup de pouces pour se rattraper et commencer du bon pied sa 5 ème svp!!!!! Aidé moi à l'aider 🙏🙏

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 5 • 14j

    pour les maths il pourrais utiliser fin lapin

  • Options
    Primaire 4 • 3m 20 Jan modifié

    avoir un ordi pour écrire . dans ma classe de 3 , il y avait des gens qui en avait besoin . ou un cahier d'écriture . Merci

  • Options
    Primaire 6 • 11m

    pour le Français je vous dirais de lui faire lire chaque petit mot a la fois et peut être que ca va marcher

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a July 2022 modifié

    Bonjour TerreBeta!:)

    Alloprof n'offre pas de service de tutorat ou bien de cours de rattrapage. Cependant, lorsque votre garçon éprouve des difficultés, il peut venir nous poser des questions et il nous fera plaisir de l'aider! Il peut aussi consulter nos nombreuses fiches en attendant une réponse de notre part.

    Pour ce qui est des cours d'été, il faut généralement passer par l'école secondaire ou le centre de service scolaire. Cependant, je sais qu'il y a des organismes dans certaines villes qui offrent les services de tutorat, et ce, même en été. Vous pourriez peut-être contacter votre ville pour savoir si tel est le cas.

    Voici notre répertoire de révision pour les quatrièmes années du primaire en français. Vous y trouverez différentes fiches et exercices à regarder avec votre enfant :

    N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question