Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,

dans le bulletin, mon Résultat partiel en Français, langue d’enseignement de 5e secondaire ECRITURE - 57%

mais sur le Portail du MEQ mon Résultat final 132520 Français écriture, langue d'enseignement de la 5e secondaire - seulement 44%.

Comment ça possible?

si en raison de la pandémie, les examens du ministère de 2022 comptent exceptionnellement 20% pour les élèves du secondaire!

Alors, la valeur accordée à la note-école modérée sera donc de 80 %, et 57%*80/100 = 46%, mais pas 44%!!!

Et c'est juste sans le résultat de l'examen unique!!!

peut-être ils ont oublié de prendre en compte la valeur accordée à la note-école 57%??!!

À qui onje peux demander m'expliquer l'origine de la note final pour le Français écriture, langue d'enseignement de la 5e secondaire – 44%, SVP

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a July 2022 modifié

Bonjour,

Effectivement, 80% de 57% correspond à 45,6% qu'on peut arrondir à 46%. Toutefois, je t'invite fortement à communiquer avec ton école ou ton centre de service scolaire qui auront toutes les informations nécessaires pour t'aider à comprendre ta note finale.

J'espère que tu trouveras la réponse à ta question ! :)

Noémie

Poser une question