La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 20 juillet 2022
Bonjour, Je doute pour l'accord de deux phrases pour (1)l'adjectif bon ou bonne et le verbe (2) que nous avons traité: Le reste de la santé est bon ou bonne ? Elle a eu une phase courte et puis une phase longue que nous avons traité puis... Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
20 juillet 2022
Salut,  Merci d'utiliser la Zone d'entraide.  Pour la première phrase, en utilisant l'analyse de phrase, nous pouvons identifier que le sujet est "Le reste de la santé" et que le noyau de ce GN est reste, l'accord doit donc être fait avec celui-ci. Voici la fiche sur l'accord du GN:  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Pour la deuxième phrase, tu dois accorder le participe passé traité avec son complément direct qui est placé avant puisqu'il est utilisé avec l'auxiliaire avoir. Le complément direct dans ce cas est une phase courte et puis une phase longue. Le mot traité doit donc être écrit au féminin pluriel.  Voici la fiche sur l'accord des participes passés employés avec l'auxiliaire avoir qui pourrait t'aider:  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof J'espère t'avoir aidé.  Bonne journée,  Karen