Quelle est le rendement d'une grue qui utilise 5x10^5 J pour soulever 1 000 kg à une hauteur verticale de 32,0 m?
Explication (1)
Explication d’élève
21 juillet 2022
Salut !
Tout d'abord, voici une fiche qui pourrait t'aider en ce qui concerne la théorie pour le rendement énergétique :
Tu as déjà l'énergie consommée. Il ne te reste plus que l'énergie utile lié à la force gravitationnelle sur l'objet. Pour la calculer, tu dois d'abord calculer la force (le travail) avec la distance :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?