Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
IMG_E6953.JPG

Bonjour, je nai pas pu repondre a laquestion 2 a b et c. Et je nais malheuresemtn pas eu la possibilté de repondre a la premiere question. Est il possible que je recois des explication pour la question 1 et 2? En passant ce exercie fait reference au mouvement chute libre le 1er et le 2e au mouvement rectiligne uniforme accélére.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut!

    Pour la question 1, Tu as une variation de position en y, une vitesse initiale en y (que tu trouveras en utilisant le sinus de l'angle de 35°) et une accélération. Tu seras capable de trouver le temps pris par le ballon entre le moment où il quitte les mains de Jen jusqu'à ce qu'il se fasse frapper.(consulte la première fiche pour trouver quelle équation prendre avec les variables que tu as déjà dans le problème!) Ensuite, comme tu connais la vitesse à laquelle Isabelle court et le temps avant qu'elle ne frappe le ballon t pourras trouver la distance qu'elle à parcourue.(Elle court selon un MRU). Tu pourras trouver la distance initiale entre les deux files en additionnant la distance en x parcourue par le ballon( en utilisant le temps que tu as trouver et la vitesse en x du ballon) à la distance parcourue par Isabelle avant de frapper le ballon.


    Pour le numéro 2. En a, je te conseille de regarder attentivement le graphique et tu trouveras ta réponse. Pour le b je te laisse une note, l'accélération est la pente de la courbe. Je te laisse analyser le graphique. Pour le c, tu auras besoin de l'aire sous la courbe. Puisque l'aire sous la courbe représente la distance parcourue( dans un graphique de la vitesse en fonction du temps). Tu dois alors séparer l'aire sous la courbe en plusieurs petites sections pour trouver l'aire totale plus facilement. N'oublie pas que l'aire sous l'axe des x est négative (le déplacement se fait à reculons) et que l'aire au dessus de l'axe des x est positive(le mobile avance). En additionnant toutes les aires que tu auras trouver en prenant soins de garder les signes + et - tu retrouveras l'endroit où le mobile s'immobilise.

    Consulte cette fiche sur le MRUA pour le premier numéro quand tu fais des calculs par rapport à l'axe des y.


    Je te laisse la fiche sur le MRU quand tu travailles avec une vitesse constante. Comme dans le numéro 1 selon l'axe des x.


    Je te laisse aussi cette fiche de résumé!


    Bon travail!

    Thomas T

Poser une question