La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Postsecondaire • 26 juillet 2022
Bonjour à vous, Soit la phrase suivante, tirée d'un texte argumentatif où je dois développer l'idée que je suis en faveur du port de l'uniforme à l'école: Le costume permet aux élèves d'évoluer dans un contexte antidiscriminatoire et de développer un sentiment d'affiliation à l'égard de leur établissement. L'égalité et l’appartenance constituent deux valeurs… Question: Je n'arrive pas à trouver un synonyme du mot « antidiscriminatoire ». Je ne peux le remplacer par « d'égalité », car ce mot a déjà été utilisé plus loin. J'ai consulté des dictionnaires de synonymes mais n'ai rien trouvé. Auriez-vous des suggestions à me proposer? Je vous remercie beaucoup.

Explication (1)

Explication d’élève
26 juillet 2022
Salut,  Merci d'utiliser la Zone d'entraide.  Est-ce que tu crois qu'utiliser les mots équitables ou justes pourrait correspondre à l'idée que tu défends? Ou encore, est-ce qu'il serait pertinent d'écrire selon toi: le costume permet d'évoluer dans un contexte sans oppressions...? J'espère que ça te donne quelques idées pour améliorer ton travail.  Bonne journée,  Karen