Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce qui allait se passer si je ne réussi pas ma reprise d'examen du ministère en mathématiques sn4.

L'année passée j'ai validé mathématiques cst4, Mais il me faut sn4 pour mon programme au cegep. J'aimerais savoir comment ça va se passer.

Merci...

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Tout dépend de la façon dont ton établissement scolaire s'occupera de ton dossier scolaire.

    Cependant, habituellement, au deuxième cycle du secondaire, on passe par matière. Alors, tu monteras probablement en secondaire 5 pour les autres matières, mais restera en maths de 4.

    De plus, dépendamment du cégep, il se peut qu'on te donne un cours de mise à niveau pour compléter tes maths SN. Cependant, il se peut aussi que tu sois refusé.e au programme où tu as postulé et que tu doives d'abord terminer les matières requises au secondaire. Il existe des services en ligne qui te permettre de compléter tes cours à distance, comme Challenge U.

    J'espère que ça t'aura aidée. :)

    Je te souhaite du succès dans tes études. :D

    Souviens-toi, la clé de la réussite est la persévérance.

Poser une question