Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

À quoi ressemble de l'intimidation ?!?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 1a

    Bonjour,

    De l'intimidation c'est un geste qu'une personne va te faire pour t'humilier et te rabaisser...

    Sa peux être :

    • Verbale ( Méchanceté en parole )
    • Physique ( Là c'est qu'il te plaque, frappe, etc )
    • Cyberintimidation ( réseau sociaux, internet )

    J'ai moi même d'ailleur vécue de l'intimidation verbale . Ça n'a pas été une partie de plaisir...

    Quand tu es intimidée ça se répète en boucle et en boucle chaque jour ! Ce qui m'est arrivée...

    Et souvent quand tu vis ce genre de chose, ça te démoralise, ta confiance en soi diminu... Et tu as surtout peur...

    Quand je rentrais dans ma classe en 6ième, je tremblais. J'ai vécue à cause de ça des échecs, car quand tu te fais intimider la concentration est un peu ailleur.

    J'étais constament sur mes gardes et ça m'a affecté pour mes années à venir... J'ai dévellopé de l'anxiété en sec 2 .

    Bref, l'intimidation c'est vraiment pas le fun. Souvent la personne va le faire sans AUCUNE raison ! Elle /il / veux juste te rabaisser pour le plaisir. Pour t'intimider. Pour montré qu'elle / il / fait la lois...


    Si tu pense en vivre :


    • Je te conseille d'en parler à tes parents pour que ça cesse immédiatement...


    • Tu ne dois montrer que tu as peur de ces gens là... Tu dois leur tenir tête et de dire d'ARRÊTER. Tu dois être ferme :|


    Voilà :)

    Bonne journée !

    J'espère avoir répondu à ta question

    BrachiosaureTimide314

    image.png


Poser une question