La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Primaire 5 • 28 juillet 2022
À quoi ressemble de l'intimidation ?!?

Explication (1)

Explication d’élève
28 juillet 2022
Bonjour, De l'intimidation c'est un geste qu'une personne va te faire pour t'humilier et te rabaisser... Sa peux être : Verbale ( Méchanceté en parole ) Physique ( Là c'est qu'il te plaque, frappe, etc ) Cyberintimidation ( réseau sociaux, internet ) J'ai moi même d'ailleur vécue de l'intimidation verbale . Ça n'a pas été une partie de plaisir... Quand tu es intimidée ça se répète en boucle et en boucle chaque jour ! Ce qui m'est arrivée... Et souvent quand tu vis ce genre de chose, ça te démoralise, ta confiance en soi diminu... Et tu as surtout peur... Quand je rentrais dans ma classe en 6ième, je tremblais. J'ai vécue à cause de ça des échecs, car quand tu te fais intimider la concentration est un peu ailleur. J'étais constament sur mes gardes et ça m'a affecté pour mes années à venir... J'ai dévellopé de l'anxiété en sec 2 . Bref, l'intimidation c'est vraiment pas le fun. Souvent la personne va le faire sans AUCUNE raison ! Elle /il / veux juste te rabaisser pour le plaisir. Pour t'intimider. Pour montré qu'elle / il / fait la lois... Si tu pense en vivre : Je te conseille d'en parler à tes parents pour que ça cesse immédiatement... Tu ne dois montrer que tu as peur de ces gens là... Tu dois leur tenir tête et de dire d'ARRÊTER. Tu dois être ferme :| Voilà :) Bonne journée ! J'espère avoir répondu à ta question BrachiosaureTimide314 image.png