Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir, cette ete je voulais travailler sur l'ecriture,car c'est difficile pour moi. J'ai ecris un texte. J'ai corrige le texte avec le code de correction d'alloprof. Svp pourrez-vous me faire comprendre mes fautes.

IMG_20220804_161835.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :) Merci d'utiliser les services Alloprof !

    Tout d'abord, je tiens à te féliciter : c'est très bien! Tu n'as presque pas d'erreurs d'accords, sauf à la toute fin «Nicolas est morts».

    Tu as cependant quelques erreurs de ponctuation, plus précisément en lien avec l'utilisation de la virgule. Je te mets les corrections en gras.

    1- Cinq amis, Léa, Justine (etc) : Tu dois mettre une virgule après «amis», puisque les noms sont un complément du nom «amis» (ça précise de quels amis il s'agit). On appelle ce type de complément un complément facultatif, puisqu'on pourrait l'effacer et ça ne changerait pas le contexte. Voici une fiche à ce sujet.

    2- Comme Nicolas et Léa ne s'entendent plus, les autres (...) : Tu dois mettre une virgule et non un point en raison de la subordonnée (comme...)... Pour en savoir plus sur les subordonnées, c'est juste ici ! :)

    3- Une sutane, dans les mots de (...): Ici, le groupe prépositionnel «dans les mots» est encore une fois une précision (une sutane, selon (...)). Si tu ne mets pas de virgule, c'est comme si tu disais qu'il y avait une sutane qui se cachait dans les mots des personnages (ce qui est un peu absurde !)

    4- Jusqu'à présent, : On doit isoler le marqueur de relation/l'organisateur textuel par une virgule.

    5- est mort, selon (...) : Même raison que le numéro 3 !


    Voilà ! :D L'utilisation de la virgule est quelque chose qui peut sembler difficile à maîtriser, mais, ne t'inquiète pas, nous pouvons t'aider! :) Je t'invite à consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-virgule-f1166

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser ! :p

    Sarah G

Poser une question