Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, pouvez vous m'aider avec cette question?

  • Quel trois aspects du Canada à son centenaire (1967, 100 ans depuis la Confédération) sont le mieux représentés par l’Expo 67?

Je de la difficulté a le comprendre et ainsi a le répondre.

Merci et bonne journée!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LuneComique2195,

    L'Exposition Universelle devait d'abord se tenir à Moscou et c'est par abandon du projet que Montréal a obtenu le privilège de la recevoir. Cette exposition n'est donc pas liée à la Confédération, mais a eu lieu la même année que le 100e anniversaire du Canada et s'est donc ajoutée aux festivités déjà prévues. Je ne comprends donc pas non plus la question qui t'est posée, car la Confédération n'est pas du tout au coeur de cette exposition périodique qui se déroulait un peu partout dans le monde à l'époque. En effet, l'exposition universelle célébrait surtout les richesses naturelles du pays tout en se tournant vers les enjeux de l'avenir plutôt que vers le passé (la Confédération). De plus, plus de 60 pays étaient représentés durant cette exposition.

    Malgré tout, le seul lien que je puisse faire est la présence du pavillon des provinces qui offrait une représentation des différentes provinces canadiennes. En effet, la division du pays en provinces distinctes et semi-autonomes était un point important de la Confédération de 1867.

    Voici une vidéo sur ce fameux pavillon des provinces :

    Si tu as plus d'informations sur le contexte dans lequel cette question t'est posée ou si tu as reçu un texte associé, n'hésite pas à nous le partager pour qu'on puisse t'aider davantage ! :)

    Noémie

Poser une question