Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, pouvez vous m'aider a clarifier cette question:

Screenshot 2022-08-08 11.42.36.png

Je comprends la plupart de ce qu'ils ont demandé, mais je n'arrive pas à trouver un événement. Pourriez-vous également me suggérer quelques sujets de discussion ?

Merci et bonne journée!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LuneComique2195,

    On peut penser aux événements du 11 septembre 2001 et à la manière dont ils ont transformé le rapport à la sécurité aérienne un peu partout sur la planète (ou même favorisé l'islamophobie et attisé les tensions entre l'Occident et le Moyen Orient).

    On peut aussi penser à la pandémie actuelle et à la manière dont elle aura affecté l'économie, la politique, le mode de vie, etc. de la population et les avancées en sciences ou en médecine qu'elle aura peut-être permis (un peu comme l'époque de la Peste Noire au Moyen Âge).

    On peut penser à certaines politiques mises en place par Donald Trump ou encore à la guerre entre l'Ukraine et la Russie.

    Ce sont les premiers qui me viennent en tête, mais je suis certaine qu'avec une petite recherche sur Internet tu trouveras un sujet qui te convienne ! :)

    J'espère que ça t'a aidé ! :D

    Noémie

Poser une question