La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 9 août 2022
J’aimerais bien devenir urgentologue mais je me demandais si c’était vrai qu’il fallait être un premier de classe pour exercer cette profession. J’ai une moyenne global de 86%...

Explication (1)

Explication d’élève
9 août 2022
Salut ! Tu dois tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d'abord, le cheminement commence au CÉGEP après le secondaire. Puis, il te faut appliquer en médecine et la note prise en compte est la cote R (CRC). Urgentologue | Fédération des médecins spécialistes du Québec Pour l'instant, les notes du secondaire influencent peu. Les notes du CÉGEP sont les plus importantes et tu doivent être en effet dans les meilleures de la classe pour avoir une CRC suffisante. Le mieux serait d'en parler à un(e) orienteur(trice). Tu dois avoir cette ressource disponible à ton école ! Pour plus de détails sur les spécialités de la médecine, voici un lien utile : spécialités médicales Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !