Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Je ne comprends pas ces questions suivantes. En rentrant de l’école, j’ai tout de suite remarqué que maman était soucieuse. Elle consultait l’annuaire des commerces pages jaunes. Un peu curieuse, je regardais par-dessus de son épaule et j’ai lu la rubrique « plomberie ». Pourquoi la maman de cet élève était elle soucieuse?

Pantalon était un homme très riche mais aussi très craintif. Il avait toujours peur qu’on lui vole son bien. Il dépensait très peu. On disait de lui qu’il aurait pu fendre un sou en 2 s’il avait pu. À quelle attitude désagréable fait-on allusion?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    Merci d'utiliser la zone d'entraide !

    Pour répondre à ce type de question, tu dois lire entre les lignes, c'est-à-dire «décoder» ce qui n'est pas dit. Prête attention aux émotions potentielles ressenties.

    ex : Si la mère est inquiète en regardant une page pour appeler les plombiers, cela signifie qu'elle a besoin d'un plombier. Donc, dans quelle situation en aurait-elle besoin ?

    Pour la deuxième question, voici un indice : Séraphin Poudrier ;)

    Voilà ! J'espère t'avoir aidé !

    Sarah G

Poser une question