La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 15 août 2022
J'ai été admis aux college en mars. Malheureusement, je n'ai pas réussi l'examen écrit de français et j'ai dû le repasser durant l'été. Le collège commence le 22 et ils n'ont pas encore envoyé ces notes de l'examen pendant l'été à nos cégeps.. quelqu'un peut-il m'aider avec ça. mon collège m'a informé que je ne serais pas admis sans cette note finale (en supposant que j'ai réussi le rattrapage) et que ma candidature serait annulée. j'ai besoin d'aide merci Existe-t-il un moyen de trouver la note moi-même et de l'envoyer à mon collège ? c'est absurde que nous commencions dans moins d'une semaine et on m'informe tout à l'heure que mon école n'a pas encore envoyé mon examen de rattrapage d'été c'est très urgent ! Screen Shot 2022-08-15 at 5.42.02 PM.png

Explication (1)

Explication d’élève
16 août 2022
Bonjour ScorpionZen ! Merci de nous faire confiance pour ta situation. Dans ton message reçu du collège, on t'indique que : ton dossier est révoqué et que tu ne pourras pas assister à la session d'Automne 2022, débutant ce 22 août 2022, sauf si ton résultat ministériel se publie dans le système ministèriel. Même alors, une admission n'est pas garantie. Ils te présentent alors l'option la plus envisageable : de contacter ton institution secondaire ou une école d'adulte pour prendre tes crédits restants afin de t'inscrire, avant le 1er Novembre, à la session d'Hiver 2023, débutant le 23 Janvier 2023. Tu embarqueras ainsi au cégep en hiver au lieu d'automne, comme initialement planifié. Sur ces mots,  je te recommande d'accepter et de ne pas décourager; de contacter Vanier admissions et ton école secondaire; et de continuer à bien garder les yeux ouverts sur ta note ministérielle. Pour se faire, consulte le lien suivant qui te sera utile: Commission Scolaire des Chic-Chocs - Résultats aux épreuves (élèves de 4e et 5e secondaire)J'espère avoir été d'une quelconque aide pour toi .. et un peu de réconfort : ) Nous sommes là pour toi !