La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 18 août 2022
devoir4_24.jpgJe crois que je dois commencer par établir ma loi de vitesse. Ensuite calculer avec les coefficients de stœchiométrie. Mais la question est tellement mal posé que je ne suis même pas sûre de bien la comprendre.

Explication (1)

Explication d’élève
18 août 2022
Salut ! Tout d'abord, je t'invite fortement à visiter cette fiche qui explique la théorie derrière la loi de vitesse : Alloprof aide aux devoirs | Alloprofimage.png Tu dois en effet commencer par écrire la loi de vitesse et tu as toutes les informations nécessaires. Pour le reste, tu n'as plus qu'à introduire tes valeurs dans l'équation. N'oublie pas que la constante de vitesse est constante pour une réaction donnée à des conditions constantes. Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !