La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 27 août 2022
Je me prépare pour l'exemen d'admission d'un école secondaire et c'est dans 14 jours,est-ce-que quelqu'un peut me dire comment est ce que je peux me rappeller de tout ce que j'ai appris en 4e en 5e et des cours en ligne.C'est parce que j'oublie tout quand je suis stresser.Alors j'ai peur d'être trop stresser dans l'examen et de tout oublier.

Explication (1)

Explication d’élève
28 août 2022
Salut,  Merci de nous faire confiance.  C'est vrai que le stress peut parfois un impact sur notre mémoire. Je te dirais que l'important n'est pas de tout te souvenir, mais de t'assurer que tu comprends bien les concepts, ça sera alors plus facile à appliquer.  Il n'y a pas de trucs magiques pour se rappeler de tout. Cependant, peut-être que certains trucs pour la gestion du stress pourraient t'aider. Voici deux fiches qui pourraient t'être utiles:   Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Pour t'aider pour ta révision, tu peux consulter le répertoire de révision de 6e année. Le voici:  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.  Bonne chance pour ton examen! Karen