Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Salut !

Je me presente. Je suis en secondaire deux,puis je ne suis pas super en ecriture. J'espere m'amilorer cette annee qui suive Pourrez-vous me dire si j'ai des fautes ainsi reponder a mon question en lien avec le texte au-dessous.

20220901_204006.jpg

Q1 - Titulaire est feminin ou masculin. SI c'est les deux comment je dois accorder ( feminin ou masculin ) les determets et adjectifs a accorder.

Merci.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Bonjour ! Le mot «Mathématique» que tu a écrit prend un «s» à la fin et l dernière phrase s'écrit: J'ai dîné avec une amie et je l'ai aidé à ouvrir son cadenas.

Il y a le «L» devant l'auxiliaire avoir.

Sinon, tu es plutôt bonne en français ! Un peu de pratique et tu excelleras en écriture !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir bonsoir, AiguemarineSarcelle !

Je tiens avant tout à te féliciter pour ta volonté d'apprendre, et je t'encourage !

En ce qui concerne tes questions, " titulaire " peut représenter une femme ou un homme. Ainsi, son déterminant sera "le" ou "la" selon le cas.

Pour savoir le genre, tu peux toujours consulter les dictionnaires, spécialement ceux en ligne : )

En ce qui concerne ton texte, quelques petites erreurs : " tout " avec " t" et non "s" puisqu'on parle de UN seul tout (j'ai en tout = j'ai au total) ; " mathématique " prend un " s" à la fin puisqu' on dit " des mathématiques ".

Beau travail ! Si jamais tu désires te faire corriger ou que tu as des questions musclées, n'hésite pas à contacter un cyberprof au lien suivant :

Sur cette note finale, je te dépose des liens sur l'écriture dont je crois aideront ton cas d'amélioration. Les voici :

J'espère avoir été d'une quelconque aide pour toi : ) Reviens-nous voir au cas contraire !

Poser une question