La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 30 avril 2021
j'ai de la difficulté avec la probabilité. j'ai un examen le 6mai 2021 et j'aimerais avoir 100%. puis-je avoir de l'aide je vous prie. Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
30 avril 2021
Bonjour Maevha, Merci pour ta question. Je t'invites à faire une recherche sur le site d'Alloprof. Il ne s'agit que d'indiquer le mot clé « probabilité » et de mettre «secondaire 5» comme filtre pour trouver plein de pages explicatives, d'exercices et de vidéos sur la notion! Voici le lien: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je te conseille d'abord de consulter la fiche explicative des probabilités à titre de rappel et s'assurer que la base est comprise. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Puisque tu es en secondaire 5, tu risque d'avoir plutôt des probabilités conditionnelles, alors voici la page qui l'explique. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Après avoir lu ces explications, après avoir regardé, compris et peut-être même refait les exemples présentés, tu peux, comme mentionner plus haut, regarder les vidéos explicatives et faire des exercices. Ceci t'aidera à mieux maitriser la matière et être en confiance à ton examen pour avoir ce fameux 100%! N'oublies pas non plus que ce n'est pas la fin du monde si une note parfaite n'est pas obtenue. 😉 L'important c'est d'avoir fait de son mieux! Par contre, je te félicites pour ton ambition! Tu peux y arriver! Continues comme cela, les efforts portent fruit! Je t'invite aussi à consulter les questions des autres élèves sur ce forum sur les probabilités. Cela peut te donner des idées de questions ou t'indiquer davantage de raisonnements à suivre. RechercherBon examen!