Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Salut, l'equipe d'Alloprof. Tout d'abord, je veux dire que ne suis pas excellante en francais. Plus precisement en ecriture. Alors, je suis entrain de l'amilore pour les examens d'ecriture ( production d'ecriture ). Voici une texte redige' par moi. Pourrez-vous la lire et me dire les fautes que j'ai commis des erreurs. Merci pour votre soutien. Juste une petite paranthese ( le textos avec les proffeseurs ne foncionnent pas ). Y-a-t-il une probleme.

Question par raffort au texte = Est-ce que Textos et Cie prends une majiscule. Puis, alloprof aussi. Si, oui pourquoi ? Estc-ce que c'est parce qu'ils sont des noms propres les deux.

< J'ai corrige mon texte Merci bonsoir.

20220906_162506.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir !

On est ici pour t'aider (et jamais pour juger par ailleurs) !

Ce que je peux te dire c'est que, premièrement, en général, on ne commence pas un texte par " Donc ".

Ensuite, ce n'est pas " Elle ", mais " Il " puisque ce pronom reprend le livre qui est au masculin singulier. De plus, le titre d'un ouvrage, comme un livre dans ce cas, doit être entre " ".

Après, sache que c'est " un nouvel poste ", car poste de travail est au masculin singulier. De plus, on ne peut pas dire qu'une personne a été offerte, mais qu'on lui a offert.

J'espère que cela t'aidera dans ton apprentissage ! Si jamais tu as d'autres questions musclées ou besoin de correction, n'hésite aucunement à communiquer avec nos cyberprofs :

Pour clore le tout, j'ai une fiche qui t'aidera ! La voici :

Bon apprentissage et à la prochaine : )

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Bonjour ! Oui, voici tes petites erreurs:

D'abord, tu parles du livre qui s'appelle Textos et Cie. Donc, la faute est le «Elle» que tu met devant le verbe «appeler». IL s'appelle Textos et Cie.

<Puis, la phrase: Puis, elle change d'école, car sa mère a été offerte une nouvelle poste.

Cette phrase a une erreur de syntaxe. Je comprends ce que tu veux dire par là. On l'écrirait plutôt : Puis, elle change d'école, car sa mère a reçu une nouvelle offre pour un poste.

Ou alors: Par la suite, elle change d'école, car sa mère a un nouveau poste (ou travail, si tu veux).

J'espère t'avoir aidé :)

Poser une question