La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 30 avril 2021
Bonjours, j'ai une question, quelle est la différence entre La Grippe Espagnole qui a lieu en 1918 et La Covid-19?

Explications (2)

Explication d’élève
30 avril 2021
Salut Jérémy, la grippe espagnole était bien plus pire que la covid-19. La différence c'est que quand il y avait la grippe espagnole, les gens ne portait pas de masque. Tu imagine comment elle se propageant vite? Aussi, quand quelqu'un avait la grippe espagnole, il fallait placarder la porte de la maison d'une affiche pour éviter que des personnes rentrent ou sortent de la maison.
Explication d’élève
30 avril 2021
Bonjour Jérémy! On peut observer une différence dans les courbes pandémiques de ces deux maladies. En effet, lors de la Grippe Espagnole, les technologies du domaine de la santé ainsi que les connaissances médicales n'étaient pas aussi avancées qu'aujourd'hui. Les courbes de 1918 ont donc grimpé plus rapidement, car il y avait moins de moyens pour diminuer la propagation. Aussi, la transmission rapide en 1918 a été engendrée dans certains cas par le plus grand nombre de personnes vivant dans un même logement. Aujourd'hui, les familles sont généralement moins nombreuses et les logements, plus grands. De plus, le travail à distance n'était pas possible à cette époque, engendrant une certaine contamination communautaire. Finalement, plusieurs personnes ont réussi à survivre suite à une infection de la Covid et ce grâce à des médicaments et à des soins. En 1918, ces mêmes personnes seraient peut-être mortes, car ces médicaments n'avaient pas été créés. J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire! Éveline :)