est ce que du et au est un déterminant?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour ! :) Merci encore d'utiliser nos services !
Oui, ces deux mots peuvent être des déterminants. Ce serait des déterminants définis contractés :)
Ces types de déterminants sont composés d'une préposition et d'un déterminant défini.
Ex : J'ai pensé aux oiseaux = J'ai pensé (à les oiseaux)
Ex : Un message du frère à cette enfant = Un message (de le frère).
Un truc pour les repérer est de transformer le déterminant contracté par la préposition, suivie d'un déterminant démonstratif ! :)
ex : J'ai pensé à ces oiseaux / Un message de ce frère.
Du est aussi un déterminant indéfini. Il sert à introduire des noms non-comptables.
ex : Du pain, du lait, du sable.
Je te remets ici notre fiche sur les déterminants définis et sur les déterminants indéfinis :
Bonne révision ! :D
Sarah G
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour ! :) Merci encore d'utiliser nos services !
Oui, ces deux mots peuvent être des déterminants. Ce serait des déterminants définis contractés :)
Ces types de déterminants sont composés d'une préposition et d'un déterminant défini.
Ex : J'ai pensé aux oiseaux = J'ai pensé (à les oiseaux)
Ex : Un message du frère à cette enfant = Un message (de le frère).
Un truc pour les repérer est de transformer le déterminant contracté par la préposition, suivie d'un déterminant démonstratif ! :)
ex : J'ai pensé à ces oiseaux / Un message de ce frère.
Du est aussi un déterminant indéfini. Il sert à introduire des noms non-comptables.
ex : Du pain, du lait, du sable.
Je te remets ici notre fiche sur les déterminants définis et sur les déterminants indéfinis :
Bonne révision ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!