Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

j'ai un exercice de français concernant le livre l'appel de la foret de Jack London. Je dois identifier l'élément déclencheur et je dois relever un indice de progression qui le démontre.

Je n'ai absolument aucune idée ce qu'est un indice de progression. Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Perroquet Perspicace!

Merci de faire appel à nos services 😉

Les indices de progression temporelle dans un texte sont des mots clés qui permettent de se repérer de manière chronologique. Par exemple, un indice de progression pourrait être Durant [...], Après [...], En faisant [...], etc.

Ainsi, pour un élément déclencheur, on peut l'identifier par des mots indiquant un changement brusque et soudain dans le courant de l'histoire.

Pour t'aider à identifier l'indice de progression, je t'invite à réviser les caractéristiques d'un élément déclencheur en consultant la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 3 • 3a

coucou! Un indice de progression est un indice dans le livre qui selon toi va pouvoir permettre de progresser au personnage principale . (Progresser dans un problème ex: il se fait voler alors i va trouver une solution qui va le faire avancer pour retrouver le voleur ).

Poser une question