Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

quelles sont les fonctions du pronom de la subordonné relative svp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Galaxie Libre!

Comme ton collègue l'explique, la subordonnée relative est précédée par un pronom relatif dont la fonction est d'introduire la subordonnée.

Ces pronoms peuvent occuper une multitude de fonctions, dont celle de sujet et de complément direct.

Pour en apprendre davantage sur les fonctions du pronom relatif, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Bonsoir à toi !

Merci pour ta question.

Une proposition subordonnée relative est introduite par un pronom relatif (qui, que, quoi, dont, où et les formes composées : lequel, auquel, duquel, etc.). Le plus souvent, elle complète un nom ou un pronom, sur lequel elle apporte des précisions. Sa fonction est alors épithète.

Ou sinon j'ai une petite fiche pour toi ;) : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-subordonnee-relative-f1152

J'espère que cela pourra t'aider, je suis sûre qu'un autre professeur va te répondre pour t'aider si tu comprends toujours pas. :D

Bonne soirée !

TortueRouge6031 - FUTUR PRO DE LA ZONE

Sans titre (3).png

Poser une question