Bonsoir,
Je suis en secondaire 5, math régulière et j'ai de la difficulté a comprendre ma matière. Nous sommes dans les inéquations, je comprend jusqu'à se que j'arrive avec des divisions. Un truc?
Explication (1)
Explication d’élève
9 septembre 2022
Bonjour Topaze Gamma!
Merci de faire appel à nos services 😉
Les divisions d'inéquations suivent les mêmes règles que celles pour les équations. Cependant, si l'inéquation est divisée par un nombre négatif, ceci inverse le sens de l'inéquation. Voici un exemple:
$$ \frac{7x - 21}{\textcolor{red}{-7}} \geq \frac {14x}{\textcolor{red}{-7}} $$
$$ - x + 3 \leq - 2x $$
Pour réviser la résolution d'inéquations, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?