La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 5 • 12 septembre 2022
Rebonsoir, Vu que le Stade III désigne une forêt qui atteint son climax (donc un équilibre), pourquoi dites-vous qu'il s'agit du stade avec le plus diversité ? N'est-ce pas plutôt le stade 1, vu qu'on est le plus loin du climax ? Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
12 septembre 2022
Merci pour ta question! La réponse à cette question varie. Certaines communautés perturbées ont leur plus grande diversité à la fin de la succession (au stade 3). Dans d'autres communautés, la plus grande diversité se trouve au milieu (au stade 2), car il y a un mélange d'espèces provenant du stade 1 et 3. Le stade 1 est rarement le stade avec le plus de biodiversité car seules les espèces les plus coriaces peuvent s'installer dans un milieu fraichement perturbé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!