Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider a analyser ce diagramme sur le cycle cellulaire? J'ai surtout de la difficulté a décoder les couleurs.
Merci!
Explication (1)
Explication d’élève
14 septembre 2022
Salut LuneComique2195,
Merci pour ta question!
Le graphique semble représenter l'évolution de l'ADN lors de la division cellulaire, c'est-à-dire lors de la mitose. En effet, le graphique représente chacune des étapes de la division cellulaire, mais du point de vue de l'ADN.
Au début du cycle, les cellules ont leur bagage génétique initial (2n). Celui-ci est ensuite doublé en vue de la division cellulaire (2n x 2). La cellule se sépare en deux lors de la division cellulaire et chaque cellule possède le même bagage génétique que la cellule mère (2n).
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?