Bonjour,
Je voudrais vous demander pourquoi quand l'on met le pronom «Elle» pour 3e personne singulier dans l'exercice de conjugaison avec la bonne réponse c,est toujours noté comme faux . Mais quand l'on met le pronom «Il» c'est noté comme vrai ?
Je ne dis pas que vous êtes sexiste mais ...
Explication (1)
Explication d’élève
16 septembre 2022
Salut :D
Je comprends ton raisonnement, et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Parfois, lors de la programmation d'un jeu ou autre, il est difficile d'accepter plusieurs réponses d'un point de vue technique. Alors, la forme de base au masculin singulier est choisie.
Pourquoi? C'est une histoire de langue (son évolution) et de principes (position de la personne qui la parle et l'écrit) ! Si j'étais programmatrice, je prendrais le temps nécessaire pour y inclure tous les genres. C'est une posture personnelle que certaines personnes en position d'autorité peuvent choisir d'adopter ou non.
Si ce sujet t'intéresse, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cet article. Il parle d'écriture inclusive.
Bonne lecture :D N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?