Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Sujet : Après avoir rappelé ce qu’est le coût environnemental de l’utilisation de l’avion, et notamment pour des trajets courts, vous expliquerez, dans une réponse argumentée, pourquoi vous êtes favorable ou opposé à son interdiction pour ce type de déplacement.


Bonjour.

J'aimerais avoir quelques idées d'arguments.

(je suis favorable a cette interdiction)

Merci beaucoup.

:)

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi Zin!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Donc, si je comprends bien, l'exercice demande à ce que tu prennes position sur l'interdiction des vols aériens pour des courtes distance.

    Puisque tu dois rappeler le coût environnemental de cette pratique, cela pourrait te servir comme argument si tu es favorable à l'interdiction. En effet, je t'invite à chercher des recherches scientifiques fiables pour préciser que nous devons tout faire pour aider l'environnement. Tu pourrais également comparer le coût environnemental d'une courte distance en avion, en auto ou en train pour démontrer qu'il existe des alternatives.

    Si tu es défavorable à cette interdiction, je t'invite à comparer le temps nécessaire pour une distance parcourue en avion, en train ou en auto. Ainsi, le temps gagné peut vraiment faire une différence si une personne a un emploi important. D'ailleurs, à toi de juger si cet argument est relatif à ton exercice, mais il y a plusieurs transports d'organes qui se font par avion, car dans ces moments précis, le temps est la clé. Une interdiction serait donc très dommageable aux hôpitaux.

    Pssst! Un petit conseil: si tu as lu des documents sur le sujet en classe, il y a certainement des pistes d'arguments dans ceux-ci! Je t'invite à les relire ;)

    J'espère que cela te donnera des idées! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question