Primaire 6 • 3a
Bonjour!
Depuis longtemps j'ai cette question dans ma tête, pour le verbe ''appeler'' on écrit: appelle ou appele(premier personne du singulier)? J'ai déjà cherché sur Google mais je ne comprends encore pas.
Merci!
CuriumLogique302 :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter l'explication de par WapitiVirtuose4731, voici le verbe aller dans tous les temps de l'indicatif :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Tu as raison, le verbe appeler est parfois embêtant car certaines fois il y a 2 "L" et d'autres fois un seul...
Cela dépend du pronom de conjugaison ou même du temps du verbes...par exemple: J'appelle s'écrit ainsi alors que vous appelez prend juste un L...
Il faut simple écouter le son...appelez...on entend bien que le "L" n'est pas double...
À l'imparfait, c'est j'appelais, tu appelais...là aussi on entend juste un L. Il faut tendre l'oreille comme il faut...;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!