La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 19 septembre 2022
Bonjour! Depuis longtemps j'ai cette question dans ma tête, pour le verbe ''appeler'' on écrit: appelle ou appele(premier personne du singulier)? J'ai déjà cherché sur Google mais je ne comprends encore pas. Merci! CuriumLogique302 :D

Explications (2)

Explication d’élève
19 septembre 2022
Tu as raison, le verbe appeler est parfois embêtant car certaines fois il y a 2 "L" et d'autres fois un seul... Cela dépend du pronom de conjugaison ou même du temps du verbes...par exemple: J'appelle s'écrit ainsi alors que vous appelez prend juste un L... Il faut simple écouter le son...appelez...on entend bien que le "L" n'est pas double... À l'imparfait, c'est j'appelais, tu appelais...là aussi on entend juste un L. Il faut tendre l'oreille comme il faut...;)
Explication d’élève
20 septembre 2022
Salut! Pour compléter l'explication de par WapitiVirtuose4731, voici le verbe aller dans tous les temps de l'indicatif : image.png Si tu as d'autres questions, on est là! :)