La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 20 septembre 2022
Bonsoir Alloprof! J'espère que vous allez bien. J'ai une question d'histoire et j'aimerais recevoir une réponse le plus rapidement possible. Quelle titre devrait-on donner à la période de temps entre -753 et 476 en sachant qu'en -753, Rome a été fondé par Romulus et qu'en 476, il y a eu la chute de l'Empire romain d'Occident et le Moyen-Âge a connu son début? Encore une fois, j'aimerais bien recevoir une réponse rapidement. Merci beaucoup pour votre aide!! Vous êtes merveilleux. L'Elfe :))

Explication (1)

Explication d’élève
20 septembre 2022
Bonsoir ! Nous sommes désolés de n'avoir pas pu te donner une réponse rapide ; la zone est très achalandée ce soir ! Selon notre fiche, cette période se retrouve dans l'Antiquité (-3500 à 476). De manière plus précise par contre, tu pourrais dire que cette période s'appelle celle de la Rome Antique ou de l'Empire romain. Antiquité romaine fonctionnerait aussi ! :D Pour en savoir plus sur les époques historiques, tu peux consulter notre fiche juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/epoques-historiques-h1001 Bonne révision ! :D Continue ton beau travail ! Sarah G